La ville de Djerba

L’ile de Djerba

Desservie par de nombreuses compagnies aériennes et à 2h de vol de la France, Djerba est une île de 514 km2 offrant 150 km de côtes et située dans le golfe de Gabès au sud-est de la Tunisie.

Il s'agit de la plus grande île des côtes d'Afrique du Nord et sa principale ville, Houmt Souk, compte à elle seule 45 000 habitants.

Outre le bleu typique de ses portes, Djerba possède un trésor que toute la Tunisie lui envie : sa douceur de vivre légendaire. Son climat tempéré l’hiver et aéré l’été se prête facilement à toutes les exigences climatiques. Ainsi, la température annuelle moyenne y est-elle de 22°C, variant entre 12 °C l’hiver et un peu plus de 32°C en été, chaleur toujours atténuée par la brise marine.

Le tourisme

Une des plus importantes ressources étant le tourisme, le français (ainsi que d’autres langues) est parlé partout sur l’île.

Toute une gamme d’activités est proposée, et de nombreux restaurants, clubs de vacances, centres de Thalasso réputés, Golf 27 trous ou encore centres équestres sauront vous séduire et vous occuper.

Pour les plus sportifs, de nombreux clubs offrant des activités de Quad ou de Kite Surf fleurissent dans l’Ile. Enfin, les aventuriers ne seront pas en reste avec la fameuse ferme des crocodiles ou encore le Musée de Djerba.

L’immobilier

Le tourisme vacancier pour résidences secondaires attire ainsi les populations européennes voisines qui viennent investir dans ce pays pratiquant un développement ordonné et durable de son essor immobilier.

Afin d’éviter désordre et flambée spéculative des prix, Djerba a délimité des zones cadastrées pour les investisseurs étrangers. Ils sont alors en pleine possession de leur bien, avec un titre de propriété officiel cessible à leurs héritiers.

De la sorte, le prix des terrains destinés aux tunisiens reste stable et la frénésie spéculative que suscite inexorablement l’offre et la demande, est jugulée.

Le développement immobilier se fait sereinement, la cohabitation aussi, certes à des tarifs différents mais encore très abordables, du moins pour l’instant…

La fiscalité

La Tunisie offre aux personnes séjournant plus de 6 mois sur son territoire et bénéficiant d'une pension de retraite de source étrangère un abattement de 80% du montant de l'impôt.

Pour les acheteurs non-résidents, la Banque Centrale de Tunisie confère une garantie de transfert, hors Tunisie, des produits de la vente des biens immobiliers et des revenus locatifs sans limite dans le temps ni de montant.

De plus, la fiscalité liée aux droits de successions est bien plus avantageuse qu’en France, ces derniers étant extrêmement faibles.

Pour plus d’informations, merci d’utiliser notre formulaire de contact